Monsieur Saad intervient ponctuellement comme auditeur dans diverses Ambassades et comme formateur sur les Systèmes de management de la sécurité et la sécurité des systèmes d’information .

Il est membre du club de gestion des Risques EBIOS , du club de la continuité d’activité CCA .

Monsieur SAAD est certifié DPO, ISO 27001 LEAD AUDITOR et LEAD IMPLEMENTER ISO 27005 LEAD RISK MANAGER, ISO 27002 et Accrédité PECB TRAINER.

En 2011 il intègre l’Ambassade des émirats Arabes Unis comme Responsable IT avec pour mission de définir et mettre en œuvre les projets de modernisation et de sécurisation du système d’information

En 2015 il lance FOSIR et se consacre à la formation ainsi que le Support et Conseil auprès des acteurs de DSI et de RSSI dans la mise en œuvre des analyses de risques.

En 2016 il lance CYBEREDUCATION la première plateforme e-learning gratuite dédiée aux actions de sensibilisation et de formation contre les risques informatiques et à la lutte contre la cybercriminalité.

http://www.cybereducation.fr

En 2017 il lance cybersecuritycertification la plateforme e-Learning accélératrice de certification en cybersécurité

En 2018 par arrêté du monsieur le premier Ministre admis à  suivre la  22ème session nationale « protection des entreprises et intelligence économique » à l’INHESJ, école militaire de Paris.